29 juin 2021

L'interview bonbecs : Gauthier David

C'est toujours un immense plaisir pour nous d'accueillir au sein de nos bibliothèques les auteur.rices ou illustrateur.rices qui font les livres que nos lecteurs peuvent emprunter.

Samedi prochain, c'est Gauthier David qui viendra à la bibliothèque Georges Brassens animer un atelier spectacle autour de son album Le loup venu, illustré par Marie Caudry.




En attendant, il répond à nos questions "bonbecs" :

- Quel est votre plus vieux souvenir de bonbec ?

L'histoire du pauvre Peer Gynt contraint d'épouser une troll est celle que ma mère m'a le plus lu enfant.



- Quel bonbec vous a donné envie de faire ce métier ?

Les livres d'Arthur Geisert et ses bandes de petits cochons bricoleurs.



- Quel est votre dernier bonbec ?

Aquarius, un film du Brésilien Kleber Mendonça Filho.



- Quel bonbec avez-vous le plus partagé ou offert ?

L'homme qui penche de Thierry Metz.
Et plus récemment : Un titre simple d'Arno Calleja.




- Quel est votre bonbec préféré dans votre production ?

Le loup venu




- En parlant de bonbec, quel est votre bonbon favori ?

Les épinards.


- Des bonbons, il y en a de toutes sortes : caramels, sucre d'orge, bonbons au miel... et bien sûr, les bêtises !

Racontez-nous l'une de vos bêtises d'enfant.

Plutôt ado, je m'achetais en cachette des magazines de films fantastiques et d'horreur. Un soir, j'ai été pris de panique en pensant à tous ces monstres planqués sous mon lit entre les pages de ces revues. Et je ne pouvais trouver de réconfort auprès de mes parents qui m'auraient grondé s'ils avaient su. J'ai vécu là un moment d’extrême solitude.

***********

Gauthier David devant le décor réalisé par les enfants lors de l'atelier spectacle Le loup venu
(3 juillet 2021, Bibliothèque Georges Brassens)

***********

Dernières parutions : 






Un été Wharton / Gauthier David ; ill. Marie Caudry. - Hélium, 2021






Mammouth 
/ Gauthier David ; ill. Fanny Blanc. - Hélium, 2019



***********
Dans notre boîte à bonbecs :






Les animaux manient les mots / Gauthier David. - Hélium, 2013.





La bête de mon jardin / textes de David Gauthier, illustrations de Samuel Ribeyron.- Seuil Jeunesse, 2017.


***********

Retrouvez tous les livres de Gauthier David disponibles dans les bibliothèques municipales de Chambéry :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire