15 mars 2021

Si l'hiver arrive, dis-lui que je ne suis pas là

Si l'hiver arrive, dis-lui que je ne suis pas là

Nager, c’est ce que je préfère en été. Mais ma sœur m’a prévenu :  « Profites-en tant que ça dure, parce que ça va bientôt se terminer. Et après, tout est TELLEMENT triste, tu as TELLEMENT froid que tu ne rêves même pas de manger une glace. » Je refuse de le croire. Alors, je guette les signes de l’hiver. 

L’hiver ressemblera-t-il à ce que le petit garçon avait imaginé ? Subtilement, les illustrations joyeuses vont contredire ses craintes et l'inviter à saisir les petits bonheurs de l'instant.


Si l'hiver arrive, dis-lui que je ne suis pas là / Simona Ciraolo – Ecole des loisirs, 2020

Livre - Médiathèque Jean-Jacques Rousseau, 3e étage – A CIR
Livre - Bibliothèque Georges Brassens, RDC ou étage – A CIR

A partir de 4 ans

Conseillé par Solange

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire