28 janv. 2020

Racontines "C'est l'hiver" - Médiathèque Jean-Jacques Rousseau

Certains mercredis ou samedis matin, les bibliothécaires attendent les enfants de moins de 4 ans pour une séance d'histoires et de comptines.

Samedi dernier, nous avons raconté à vos enfants des histoires sur le thème de l'hiver.

Retrouvez ces histoires et comptines :



Jacques Prévert : 12 chansons pour les enfants / Olivier Caillard.- Enfance et Musique, 2009.

Disque-Compact - Médiathèque Jean-Jacques Rousseau, 3e étage - 785.16 PRE

Disque-Compact - Bibliothèque Georges Brassens, RDC - 788.1 PRE ENF  




La moufle / Diane Barbara, Frédérick Mansot.- Actes Sud, 1996.

Livre - Médiathèque Jean-Jacques Rousseau, 3e étage livres pour tout-petits - A BAR P

Livre - Bibliothèque Georges Brassens, RDC - A BAR BB


Comptine

Neige neige blanche, tombe sur ma manche
Et sur mon tout petit nez, qui est tout gelé
Neige neige blanche, tombe sur ma tête,
Et sur mes tout-petits pieds, qui sont tout mouillés.
Neige neige blanche, viens que je te mange
Pose-toi tout doucement, comme un p'tit fondant... miam !






Neige / Elena Selena.- Gallimard, 2019.






Comptine

Brrr... il fait froid,
Claque claque tes mains, elles ont chaud elles sont bien,
Frotte frotte ton front, il rougit comme un lampion,
Tape tape tes joues, mais pas comme un p'tit fou,
Dring dring ton nez, c'est pour bien le réchauffer,
Gratte gratte ton menton, barbichette barbichon




Mon bonnet / Émile Jadoul.- Casterman, 2012.

Livre - Médiathèque Jean-Jacques Rousseau, 3e étage livres pour tout-petits - A JAD P




 Cocotte tricote / Christine Beigel, illustré par christine Destours. Didier jeunesse, 2019.

Livre - Médiathèque Jean-Jacques Rousseau, 3e étage livres pour tout-petits - A BEI P

Livre - Bibliothèque Georges Brassens, RDC - A BEI BB



































La noisette / Anne-Florence Lemasson, Dominique Ehrhard.- Les Grandes Personnes, 2017.






Chanson "Dans mon igloo" issue du livre-CD "Les petits secrets" :





Les petits secrets / Natalie Tual, ill. de Thanh Portal.- Didier jeunesse, 2015.

Livre-CD - Médiathèque Jean-Jacques Rousseau, 3e étage - 788.1 TUA P

Livre-CD - Bibliothèque Georges Brassens, RDC - 788.1 TUA ENF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire