10 mai 2019

La Montagne noire


Rémi a le cœur en mille morceaux, il a perdu son ancienne vie, il a perdu ses parents et se sent vraiment perdu lui-même. Il vit maintenant chez son oncle et sa tante à la ferme.  Démunis face à la tristesse de Rémi et voyant les grandes vacances arriver, ils décident de l’envoyer à la colonie « Les Aulnes » dans la Montagne noire.
Rémi a du mal à profiter des jeux et des autres enfants ; il a même l’impression d’être transparent aux yeux de tous, sauf peut-être pour Emilia la gardienne de la colonie. C’est une femme étrange qui lui raconte que dans la forêt, « quelque chose » qui a laissé des traces énormes dans la neige est venu !  Et puis un jour de pique-nique, les autres oublient Rémi au bord de la rivière et il se retrouve vraiment seul au cœur de la nature. Il va alors se confronter au monde sauvage et aux mystères de la forêt et faire des rencontres qui bouleverseront sa vie et lui redonneront un sens … 

« La Montagne noire » est une aventure fascinante où l’étrange et le surnaturel se mêlent. Ce récit réveille nos sens et bouscule toutes nos émotions. 

La Montagne noire / Maria Jalibert, illustrations de Anne Laval.- Didier jeunesse, 2018
(Mon Marque-page+).


Dès 8 ans.
Conseillé par Claudia.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire