29 mars 2019

Racontines "Saperlipopette, où court-elle la souris verte ?" - Médiathèque Jean-Jacques Rousseau

Certains mercredis ou samedis matin, les bibliothécaires attendent les enfants de moins de 4 ans pour une séance d'histoires et de comptines.

Mercredi dernier, nous avons raconté à vos enfants des histoires en chansons sur la souris verte.

Prochaine racontines du mois à la médiathèque Jean-Jacques Rousseau :
  • samedi 30 mars à 10h30
Retrouvez ces histoires et comptines :

 

L'incroyable et véritable histoire de la souris verte / Coralie Saudo, illustrations de Nathalie Desforges.- Casterman, 2016.

Livre - Médiathèque Jean-Jacques Rousseau, 3e étage, livres pour tout-petits - A SAU P

Livre - Bibliothèque Georges Brassens, RDC - A SAU BB


 

Petit escargot / Lucile Placin.- Casterman, 2009.

Livre - Bibliothèque Georges Brassens, RDC - 800 PLA BB



Mille et une souris verte / Dominique Frapat, raconté par Brigitte Lecordier, Catherine Duport et Christophe Vert.- Nathan, 1994.

Disque Compact - Médiathèque Jean-Jacques Rousseau, 3e étage - 785.18 FRA

Disque Compact - Bibliothèque Georges Brassens, RDC - 780.9 FRA ENF


L'araignée Gispy / Aurélie Guillerey.- Casterman, 2013.

Livre - Médiathèque Jean-Jacques Rousseau, 3e étage, livres pour tout petits - 800 GUI LOGO

Livre - Bibliothèque Georges Brassens, RDC - 800 GUI BB


La famille tortue / Orianne Lallemand, illustré par Rosalinde Bonnet.- Casterman, 2011.


Comptine : 

Une souris verte
Qui courait dans l'herbe
Je l’attrape par la queue
Je la montre à ces messieurs

Ces messieurs me disent
Trempez-la dans l'huile
Trempez-la dans l'eau
Ça fera un escargot tout chaud.

Je la mets dans mon tiroir
Elle me dit qu'il fait trop noir
Je la mets dans mon chapeau
Elle me dit qu'il fait trop chaud
Je la mets dans ma culotte
Elle me fait trois petites crottes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire