22 mars 2019

Racontines Saperlipopette ! En chansons - Bibliothèque Georges Brassens

Certains mercredis ou samedis matin, les bibliothécaires attendent les enfants de moins de 4 ans pour une séance d'histoires et de comptines.

Ce mois-ci, 
à la bibliothèque Georges Brassens, dans le cadre de Saperlipopette, les Racontines se sont parées de notes de musiques, de rythmes enchanteurs et de joyeuses mélodies, le temps d'une animation En chansons




♫♪♫♪♫♫♪♫♪♫

Mais qu'y a-t-il, dans ma valise ?

Il y a des sons, qui tournent en rond...

♫♪♫♪♫♫♪♫♪♫






Le Piano des bois / Kazuo Iwamura
. - Ecole des loisirs, 1999.



♫ Chanson 
Mon caméléon  / Alain Schneider

Quand mon caméléon
Me joue de l'hélicon
De la tête à la queue
Il devient jaune citron

Quand mon caméléon
S'en va à la piscine
De la tête à la queue
Il rentre bleu marine

Quand mon caméléon
Met ses nouvelles baskets
Il a la tête orange
Et la queue toute violette

Quand mon caméléon
Dort sur ma chemise à fleurs
De la tête à la queue
Il en a de toutes les couleurs 




Extrait de :

Chansons caméléon / chansons d'Alain Schneider ; ill. Géraldine Cosneau. - Milan jeunesse, 2008. 

Livre - Bibliothèque Georges Brassens, RDC - 788.11 SCH
Livre - Médiathèque Jean-Jacques Rousseau, 3e étage - 788.11 SCH









Le Vélo de Valentine / une chanson de Christian Ferri ; ill. Anne Brouillard. - Lirabelle, 2006.

Livre - Bibliothèque Georges Brassens, RDC - A FER BB





Le Bateau de monsieur Zouglouglou / Coline Promeyrat ; ill. Stéfany Devaux. - Didier jeunesse, 2000.

Livre - Bibliothèque Georges Brassens, RDC - C PRO BB







1, 2, 3, nous irons au bois... / Quitterie Simon ; ill. Emilie Chollat. - Didier jeunesse, 2000.









Pirouette cacahuète / Cristian Turdera. - Milan jeunesse, 2011.










Ainsi font, font, font / Martine Bourre. - Didier jeunesse, 2002.



♫♪♫♪♫♫♪♫♪♫

Retrouvez ici toutes les dates des racontines et des animations du mois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire