15 janv. 2019

Racontines "Les habits" - Bibliothèque Georges Brassens

Certains mercredis ou samedis matin, les bibliothécaires attendent les enfants de moins de 3 ans pour une séance d'histoires et de comptines.

Ce mois-ci, 
à la bibliothèque Georges Brassens nous avons proposé à vos enfants une animation sur le thème : Les habits.

Retrouvez ces chansons et comptines :








Super Nino 
/ Michaël Escoffier ; ill. Matthieu Maudet
. - Frimousse, 2012.

♫ Chanson 
Sur le fil à sécher le linge


Sur le fil à sécher le linge
Il y a un pantalon
C'est à mon cousin Gaston
Sur le fil à sécher le linge
Il y a un pull over
C'est celui de Philibert
Sur le fil à sécher le linge
Il y a quatre chaussettes
Deux à moi, deux à Josette
Sur le fil à sécher le linge
Il y a une petite culotte
C'est à mon amie Charlotte





Chanson tirée du livre-cd :
Contemimes / Corinne Albaut ; ill. Olivier Latyk. - Harmonia Mundi, 2011. 






L'âne Trotro s'habille  / Bénédicte Guettier. - Gallimard-Jeunesse, 2013.








Les habits de Lulu / Alex Sanders. - Ecole des loisirs, 2014.
(Loulou & Cie)








Mon pull / Audrey Poussier. - Ecole des loisirs, 2006.





♫ Comptine  
Si le loup y était...


Promenons-nous dans les bois
Pendant que le n'y est pas
Si le loup y était
Il nous mangerait
Mais comme il n'y est pas
Il nous mangera pas

Loup y es-tu?
M'entends-tu?
Que fais-tu?

Je mets ma culotte (refrain)
Je mets ma chemise (refrain)
Je mets ma salopette (refrain)
Je mets mes bottes (refrain)
Je mets ma serviette (refrain)
Et je mange... ma carotte !

**********

Ce mois-ci, les collègues de la médiathèque Jean-Jacques Rousseau vous proposent des Racontines sur le thème "Drôles de légumes".


**********

Retrouvez ici les dates des racontines et des animations du mois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire