5 oct. 2018

Racontines "Chut, plus de bruit" - Médiathèque Jean-Jacques Rousseau

Certains mercredis ou samedis matin, les bibliothécaires attendent les enfants de moins de 4 ans pour une séance d'histoires et de comptines.
Mercredi dernier, nous avons raconté à vos enfants des histoires sur le thème « Chut, plus de bruit ».
Prochaine racontines du mois à la médiathèque Jean-Jacques Rousseau : 
  • mercredi 17 octobre à 10h et 10h45
  • samedi 27 octobre à 10h30
Retrouvez ces histoires et comptines :
ABCD... ZUT / ZUT.- Naïves, 2012.
Coquin de silence / Edouard Manceau.- Albin Michel, 2017.


La totomobile :

Ah tut tut pouette pouette la voilà
La totomobile
Ah tut tut pouette pouette la voilà
Qu'est-ce qu'elle fait donc là ?

Jour mémorable pour sa 1ère sortie
Lorsqu'elle entra dans une porcherie
Dans une porcherie ? Beurk

Jour mémorable pour sa 2e sortie
Lorsqu'elle entra dans une boulangerie
Dans une boulangerie ? Miam

Qui ? Que ? Quoi ? / Anne-Laure Witschger.- Seuil jeunesse, 2005.




Lou et Mouf : Boum ! Bam ! Boum ! / Jeanne Ashbé.- Ecole des loisirs, 2012.


Le beau tambour :
J'ai reçu plan plan
J'ai reçu plan plan
J'ai reçu un beau tambour
Et je joue plan plan
Et je joue plan plan
Et je joue quand il fait jour
Et quand il fait nuit
Et le mercredi
Et quand papa dort encore
Et pour les voisins
Le dimanche matin
Je vais dans le corridor. 

Mon premier livre sonore des animaux / Lauri Prado.- Milan jeunesse, 2006.


Saute / Tatsuhide Matsuoka.- Ecole des loisirs, 2014.
Chanson mimée :
Si tu as d'la joie au coeur, tape des mains
CLAP CLAP
Si tu as d'la joie au coeur, tape des mains
CLAP CLAP
Si tu as d'la joie au coeur, 
Si tu as d'la joie au coeur, 
Si tu as d'la joie au coeur, tape des mains
CLAP CLAP
Tape des pieds,
Claque des doigts,
Claque la langue,
Recommence tout ! 
Tralali : la musique des petits bruits / Benjamin Chaud, musique de Laurent Sauvagnac.- Hélium, 2014.
La chasse à l'ours : adaptation tactile, sonore et en langue des signes / Michael Rosen.- Les doigts qui rêvent, 2015.
Ce mois-ci les collègues de la bibliothèque Georges Brassens vous proposent des racontines dès le samedi 6 octobre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire