9 oct. 2018

Racontines "Chat par ci, chat par là" - Bibliothèque Georges Brassens

Certains mercredis ou samedis matin, les bibliothécaires attendent les enfants de moins de 3 ans pour une séance d'histoires et de comptines.

Ce mois-ci, 
à la bibliothèque Georges Brassens nous avons proposé à vos enfants une animation sur le thème :
Chat par ci, chat par là.


(crédit photo BM Chambéry)

Prochaines racontines du mois :
  • les mercredis 10 et 24 octobre à 10h30.
^^ ^^ ^^ ^^ ^^
Retrouvez ces chansons et comptines :


^^ Jeu de doigts  ^^

Moustaches, moustachu   (une main après l'autre, lisser la moustache de droite, puis celle de gauche)
Voici le chat   (mains devant soi, toutes griffes sorties)
Griffa, griffu   (une main après l'autre, faire mine de griffer)
Griffes, sortez !   (mains devant soi, toutes griffes sorties)
Griffa, griffu   (une main après l'autre, faire mine de griffer)
Griffes, rentrez !   (mains devant soi, toutes griffes rentrées)
Pattes de velours... (mains devant soi, qui se frottent)
Chats ! Dormez ! (mettre les mains sous l'oreille, tête penchée et faire mine de dormir)


♫ Chanson 
sur l’air de « Y’a une pie dans l’poirier » 



Y’a un chat à la porte
J’entends le chat qui miaule
Y’a un chat à la porte
J’entends le chat miauler

Refrain :
J’entends, j’entends
J’entends le chat qui miaule
J’entends, j’entends
J’entends le chat miauler

Y’a un chat à la fenêtre
J’entends le chat qui miaule
Y’a un chat à la fenêtre
J’entends le chat miauler

Refrain

Y’a un chat dans l’panier
J’entends le chat qui ronronne
Y’a un chat dans l’panier
J’entends le chat ronronner
J’entends, j’entends
J’entends le chat qui ronronne
J’entends, j’entends
J’entends le chat ronronner

Ron ron, ron ron, ron ron…




Chat et chien / Anne Boyer. - Ecole des loisirs, 2015.



♫ Chanson 

Il était un petit chat
Miaou, miaou !
Il était un petit chat
Qui n’écoutait papa ni maman, non non non !

Un jour dans sa tasse de lait,
Miaou, miaou
Un jour dans sa tasse de lait,
Il vit une mouche qui buvait, slurp slurp slurp !

Le petit chat veut l’attraper…
Miaou, miaou !
Le p’tit chat veut l’attraper
Mais la mouche s’est mise à voler, Bzz bzz bzz !

Le p’tit chat se couche en rond
Miaou, miaou !
Le p’tit chat se couche en rond

Et puis s’endort en ronronnant, Ron ron ron…








La toute petite dame / Byron Barton. - Ecole des loisirs, 2015.



^^ Jeu de doigt  ^^

Chat, chat, chat, es-tu là ?   (fermer le poing gauche et tapoter dessus avec l’index de la main droite)
Non, non, non, je n’y suis pas !   (faire pivoter le poing de droite à gauche)
Chat, chat, chat, es-tu là ?   (tapoter le poing avec l’index de la main droite)
Non, non, non, je n’y suis pas !   (faire pivoter le poing de droite à gauche)
Chat, chat, chat, es-tu là ?   (tapoter le poing avec l’index de la main droite)
Petite souris, gare à toi !   (faire sortir du poing le pouce et l’index)
Miam !!!    (le poing attrape l’index)







Mille petits chats ! / Alex Sanders. - Ecole des loisirs, 2005.
(Loulou & cie)




^^ ^^ ^^ ^^ ^^

Ce mois-ci, les collègues de la médiathèque Jean-Jacques Rousseau vous proposent des Racontines sur le thème "Chut ! Plus de bruit !".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire