26 juin 2018

Racontines "En chantant" - Bibliothèque Georges Brassens

Certains mercredis ou samedis matin, les bibliothécaires attendent les enfants de moins de 3 ans pour une séance d'histoires et de comptines.

Ce mois-ci, 
à la bibliothèque Georges Brassens nous avons proposé à vos enfants une animation En chantant !

********
Prochaines racontines du mois :
  • le mercredi 27 juin à 10h30.
********
Retrouvez ces chansons et comptines :




1, 2, 3 nous irons au bois... / Quitterie Simon ; ill. Emilie Chollat. - Casterman, 2008.
(Queue leu leu)




♫ Chanson 
Le bonheur est ailleurs  / Hélène Bohy 

Un petit poisson en avait assez
De nager, nager, toute la journée
J'connais la mer par cœur
Le bonheur est ailleurs
Je nage depuis des jours

Je nage depuis toujours

Moi je voudrais des pattes
Pour pouvoir marcher
Marcher, marcher, toute la journée
Un petit mouton en avait assez
De marcher, marcher, toute la journée
J'connais mon pré par cœur
Le bonheur est ailleurs
Je marche depuis des jours

Je marche depuis toujours

Moi je voudrais des ailes
Pour pouvoir voler
Voler, voler, toute la journée

Un petit oiseau en avait assez
De voler, voler, toute la journée
J'connais le ciel par cœur
Le bonheur est ailleurs
Je vole depuis des jours

Je vole depuis toujours

Moi j'voudrais des nageoires
Pour pouvoir nager
nager, nager, toute la journée





Le Bateau de Monsieur Zouglouglou / Coline Promeyrat ; ill. Stéfany Devaux - Ecole des loisirs, 2008.







Ainsi font, font, font / Martine Bourre. - Didier jeunesse, 2002.
(Pirouette)



Et le petit dit... / Jean Maubille. - Ecole des loisirs, 2001.
(Pastel)





♫ Comptine 
Les chapeaux  / Monique Hion 

Turlututu chapeau pointu
Dreli drelon chapeau melon
Moi je préfère ma casquette
Saperlipo-perlipopette

Extrait de :



Comptines pour doigts et menottes / écrites par Monique Hion. Actes sud junior, 2004.








Bateau sur l'eau / Laure Du Faÿ. - Casterman, 2013.
(Queue leu leu)












Pirouette cacahuète / Cristian Turdera. - Milan jeunesse, 2011.



********
Ce mois-ci, les collègues de la médiathèque Jean-Jacques Rousseau vous ont proposé des Racontines sur le thème "Ami-ami".
********
Petite pause estivale pour nos animations, retrouvez les Racontines au mois d'octobre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire