27 janv. 2017

La Véritable histoire de l'apprenti sorcier

Dans un monde mystérieux où magie et musique sont étroitement liées, le Maître Sorcier Alto Incantador reçoit quatre enfants qui aspirent à devenir magiciens. A sa demande, les quatre devront affronter de terribles épreuves et surmonter leurs peurs les plus profondes...
Un voyage initiatique où chacun trouvera sa propre voie. Les morceaux de musique choisis nous entraînent dans l'univers de la sorcellerie et nous font vivre toute une palette d'émotions, du frisson à l'apaisement. Conteuse ensorcelante, Nathalie Dessay se transforme en sorcière grand-guignolesque, en jeune fille effrontée ou encore en magicien bienveillant pour nous faire trembler... et sourire ! Un grand récit enrichi d'après l'œuvre de Paul Dukas qu'on retrouve en version intégrale en fin de CD. A la façon de gravures, les illustrations sont de véritables tableaux qui subliment l'intensité dramatique du récit.

La Véritable histoire de l'apprenti sorcier : une introduction à la musique classique : Dukas, Moussorgski, Saint-Saëns... / Texte de Jean-Pierre Kerloc'h ; raconté par Nathalie Dessay ; illustré par Rémi Saillard. - Didier Jeunesse, 2016.
Contient : " Marche des fées "/ Felix Mendelssohn, " L'Enfant et les sortilèges "/ Maurice Ravel, " Escena " ; " El aparecido " ; " La danza del terror " ; " En la cueva. La noche " ; " El circulo magico "/ Manuel de Falla…

Dès 6 ans.
Conseillé par Solange.

Laissez-vous tenter par cet extrait !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire