10 juin 2016

Racontines "ça pique, c'est doux" - Bibliothèque Georges Brassens

Certains mercredis ou samedis matin, les bibliothécaires attendent les enfants de moins de 3 ans pour une séance d'histoires et de comptines.

Ce mois-ci, à la 
bibliothèque Georges Brassens nous racontons à vos enfants des histoires sur le thème "ça pique, c'est doux".


(crédit photo BM Chambéry) 

Prochaines racontines sur ce thème :
  • le samedi 18 juin et le mercredi 22 juin à 10h30.
Retrouvez ces histoires et comptines :


Chanson : Le hérisson


Qu’est-ce qui pique, pique, pique
Qu’est-ce qui pique quand on le prend ?
C’est mon hérisson, mesdames, c’est mon hérisson, messieurs !

Qu’est-ce qui lape à petits bruits
Le lait que je mets pour lui ?
C’est mon hérisson, mesdames, c’est mon hérisson, messieurs !

Qu’est-ce qui roule et s’met en boule
Sous les feuilles du groseillier ?
C’est mon hérisson, mesdames, c’est mon hérisson, messieurs !

Qu’est qui s’cache et qui s’endort
Quand il fait bien froid dehors ?

C’est mon hérisson, mesdames, c’est mon hérisson, messieurs ! 




Chanson :  Barbe à papa, moustache, qui piquent !

Mon papa, il a de la barbe
Qui râpe, qui crisse
Sur mes deux joues lisses

Mon papa, il a de la barbe
Qui pique, qui frotte
Mes jolies menottes
Mon papa, il a de la barbe
Qu’il taille, qu’il rase
Le matin, devant sa glace

Mon papa, il n’a plus de barbe
Sur ses deux joues lisses
Je pose un baiser… pain d’épice !










Papa se rase / Alain Le Saux. - Ecole des loisirs, 2009.









Qui n'a peur de rien ? / Godeleine de Rosamel. - Casterman, 2007.




Comptine : Mon nounours


Quand je mets mon nounours sur mes genoux
Comme il est mou !
Quand je mets mon nounours dans mon cou
Comme il est doux !
Quand je mets nounours contre ma joue
Il me fait des bisous !






Chanson : La glace au citron

Henri Dès, 07 - La Glace au citron / Henri Dès. - Marie-Josee, 1998.











Banane ! / Ed Verey. - P'tit Glénat, 2008.






Mouztik / Emmanuelle Eeckout. - Ecole des loisirs, 2013.
(Pastel)





Chanson : 

Dans ma main, il n’y a rien
Je ferme le poing
Je prends ma baguette magique, tic tic tic
Je rouvre le poing, il en sort un p’tit moustique, bzzz !
Qui te pique, pic, pic, pic !
        
Dans ma main, il n’y a rien
Je ferme le poing
Je prends ma baguette magique, tac tac tac
Je rouvre le poing, il en sort un p’tit moustaque, bzzz !
Qui t’attaque, tac, tac, tac !

Dans ma main, il n’y a rien
Je ferme le poing
Je prends ma baguette magique, toc toc tc
Je rouvre le poing, il en sort un gros moustoque, bzzz !
Qui te croque, croc, croc, croc !


*******************



Ce mois-ci, les collègues de la médiathèque Jean-Jacques Rousseau vous proposent des Racontines sur le thème "les bobos".
Prochaines dates : 

  • le mercredi 15 juin à 10h et 10h45 et le samedi 25 juin à 10h30 .

******************

Les Racontines font une pause, retrouvez-les en octobre prochain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire