26 nov. 2021

Racontines "Le chien" - Bibliothèques Georges Brassens

Certains mercredis ou samedis matin, les bibliothécaires attendent les enfants de moins de 4 ans pour une séance d'histoires et de comptines.

Mercredi dernier, à la bibliothèque Georges Brassens, nous avons raconté à vos enfants des histoires sur le thème du chien.

🐾🐾🐾🐾🐾

Retrouvez ces histoires et comptines :




🐾Comptine à mimer : Le chien🐾

Cherche cherche bien
Il s'est caché dans un coin
Cherche cherche bien
C'est un vrai petit coquin
Cherche cherche bien
C'est lui mon meilleur copain
Cherche cherche bien
C'est lui mon petit chien

 🐾 Comptine à mimer : Un petit chien sur mon moulin  🐾 

Un petit chien (agiter les mains devant)
Sur mon moulin (faire un toit sur la tête avec les mains)
Qui s'appelait Barbotin (montrer les paumes)
Barbotin qui file (un poing fermé et tirer le fil de l'autre main)
La chatte qui dévide (faire un moulin arrière)
Quatre-vingts bobines (faire un moulin avant rapide)
Pour passer en ville (le même)
Quatre-vingts bâtons (taper les mains sur les cuisses)
Pour passer le pont (même chose en accéléré)








C'est pas gagné
 / Yumiko Fukuzawa. - Ecole des loisirs, 2009.







Pas envie 
/ Dorothée de Monfreid. - Ecole des loisirs, 2012.
(Loulou et cie)

Livre - Médiathèque Jean-Jacques Rousseau, 3e étage - Livres pour tout-petits - A SAN P
Livre - Bibliothèque Georges Brassens, RDC - A MON BB




🐾Comptine à mimer : Le chien de ma tante🐾

Le chien de ma tante
Ouvre le buffet, iiiiiiiii !
La tarte le tente
Le nez il y met, snif snif snif
Il lape la soupe, slurp slurp slurp
Et crache le chou, pffft pffft pffft
Il croque la viande, croc croc croc
Gobe le yaourt ! gloub gloub gloub


🐾🐾🐾🐾🐾

Prochaine Racontine à la bibliothèque Georges Brassens le samedi 4 décembre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire