12 janv. 2021

La Grande aventure de Non-Non

« Mon nom c’est Non-Non, je me pose des questions, je trouve des solutions grâce à mes compagnons. Magaïveur et moi, on vit à l’unisson. A Sous-Bois Les Bains, il y a toujours de l’action »

Ce petit générique rythmé donne tout de suite le tempo de ces épisodes d’environ 7 minutes.

Non-Non est un petit ornithorynque vêtu uniquement d’un slip bleu à rayures. C’est un héros maladroit et indécis mais tellement attachant.

Il est souvent entouré par ses amis (tout aussi attachants) :

-Bio, le lapin fan absolu de carottes (qu’il cultive et cuisine pour ces amis qui eux n’aiment pas vraiment les carottes)

- Grouillette, la tortue à patins à roulettes qui nous délivre des récits de voyages de pays originaux (voire inexistants)

- Grocroc, le chien bricoleur inventeur (créations plus que douteuses)

- Zoubi (ma petite préférée), l’artiste incomprise de la bande, la grenouille qui a l’art de bien ponctuer ces phrases. COOAAAAA.

Je n’oublie pas le super copain de Non-Non, un crabe qui porte le petit nom de Magaïveur, prononcer Mac Giver .

Avant d’être des personnages en texture fausse pâte à modeler (voir Bonus : les pourquoi de Non-NON qui vous expliquera tout), Non-Non et ses compagnons ont vu le jour grâce aux livres de Magali le Huche qui a réalisé plusieurs albums des aventures de cette bande de rigolos.


La Grande aventure de Non-Non
/ réalisé par Mathieu Auvray, D'aprés les albums de Magali Le Huche.- Arte Editions , 2019.

DVD - Médiathèque Jean-Jacques Rousseau, 3ème étage - F GRA P/C

DVD - Bibliothèque Georges Brassens, RDC -      F GRA P/C ANI

A partir de 3 ans.

Conseillé par Coralie .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire