20 oct. 2020

Racontines "J'ai toujours rêvé..." - Médiathèque Jean-Jacques Rousseau

Certains mercredis ou samedis matin, les bibliothécaires attendent les enfants de moins de 4 ans pour une séance d'histoires et de comptines.

Mercredi dernier, à la médiathèque Jean-Jacques Rousseau nous avons raconté à vos enfants des histoires autour du thème "J'ai toujours rêvé..."

Prochaines Racontines du mois à 10h et 10h45 (sur inscription) :

* Mercredi 21 octobre

* Samedi 31 octobre


Retrouvez ces histoires et comptines :

 

Au fil des flots : 29 chansons de la mer / Yves Prual, illustrations Isabelle Chatellard et Stéphane Girel .- Didier jeunesse, 2006.

Livre-CD - Médiathèque Jean-Jacques Rousseau, 3e étage - 788.1 BAR P

 

Et moi quand je serai grand / Astrid Desbordes, illustré par Pauline Martin.- Nathan, 2019.

Livre - Médiathèque Jean-Jacques Rousseau, 3e étage - A DES




Chtok-chtok le chameau / Edouard Manceau.- Frimousse, 2001.

Livre - Médiathèque Jean-Jacques Rousseau, 3e étage - A MAN P

Livre - bibliothèque Georges Brassens, RDC - A MAN BB


La comptine du petit crabe :

Un p'tit crabe, tout bronzé

Sur le sable, allongé

Je le prends, dans ma main

Je l'entends qui se plaint :

"J'veux partir, s'il te plait

remets moi dans la mer".



1, 2, 3, qui est là ? /
Sabine De Greef.- École des loisirs, 2003.

Livre - Médiathèque Jean-Jacques Rousseau, 3e étage - A DEG P

Livre - Bibliothèque Georges Brassens, RDC - A DEG BB


La chanson du chameau :

Dans un désert, passe un chameau

Avec une bosse sur son dos

1, 2, 3

Kamé le chameau a trois bosses (x3) 

Oh ! Le beau chameau.

Kamé le chameau a deux bosses (x3) 

Oh ! Le beau chameau.

Kamé le chameau a une bosse (x3) 

Oh ! Le beau chameau.

Dans un désert passe un chameau

Il n'a pas de bosses sur son dos

Kamé le chameau n'a pas de bosses (x3)

Oh ! Le beau cheval !



Chansons à croquer
/ Natalie tual.- Didier jeunesse, 2019.

Livre-CD - Médiathèque Jean-Jacques Rousseau, 3e étage - 788.1 TUA P

Livre-CD - Bibliothèque Georges Brassens, RDC - 788.1 TUA ENF


Retrouvez ici les dates des prochaines Racontines du mois d'octobre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire