9 juin 2020

L'interview bonbecs : Kris Di Giacomo


Connaissez-vous La Boîte à histoires, cette rubrique que nous avons eu le plaisir de créer pour vous lors du confinement et dans laquelle nous vous proposons des lectures de certains de nos albums préférés ? Êtes-vous de ceux qui y ont déjà glissé leurs yeux et leurs oreilles ? Si oui, peut-être avez-vous pu savourer La Tarte aux fées, un album écrit par Michaël Escoffier.

Aujourd'hui, c'est Kris DiGiacomo, l’illustratrice de cet album délicieux (et de nombreux autres que nous aimons beaucoup) qui répond à notre interview bonbecs.

(crédit photo Kris Di Giacomo)



- Quel est votre plus vieux souvenir de bonbec ?

Benjamin and Tulip de Rosemary Wells

et Bread and jam for Frances de Russell Hoban & Lillian Hoban




- Quel bonbec vous a donné envie de faire ce métier ?



J’étais en vacances dans le sud de la France et dans une librairie ça m’avait sauté aux yeux. 
Je l’ai acheté (en Francs !) alors que je n’avais pas trop les moyens et j’ai découvert ma passion pour les albums illustrés. 


- Quel est votre dernier bonbec ?

Mon copain apprend le français et récemment nous avons lu Grand loup & Petit Loup de Nadine Brun Cosme et Olivier Tallec. Les dessins d'Olivier sont si touchants. 



- Quel est votre bonbec préféré dans votre production ?

Ça dépend des jours. Dans chacun de mes livres il y a des choses que j’aime et des choses que je n’aime pas ou que j’aimerais changer. À chaque nouveau projet je me dis que le prochain sera mieux que les précédents…


- En parlant de bonbec, quel est votre bonbon favori ?

Je n’aime pas les bonbons! Je suis plus gâteaux, moi. 
Mais quand j’étais petite j’étais fascinée par les bonbons en forme de mini hamburger qu’on pouvait acheter aux stations service. J’espérais toujours qu’on allait faire le plein d’essence quand on partait en voiture. Et j’aimais aussi les bonbons en forme de mini bouteilles de coca. 


- Des bonbons, il y en a de toutes sortes : caramels, sucre d'orge, bonbons au miel... et bien sûr, les bêtises !
Racontez-nous l'une de vos bêtises d'enfant.

J’ai demandé à mes parents ce que j’avais fait comme bêtises enfant mais il parait que j’étais une parfaite ange ! 

*******

Dernières parutions :

Ninie / Michaël Escoffier ; ill. Kris Di Giacomo. Kaleidoscope, 2019











La Petite bûche / Michaël Escoffier ; ill. Kris Di Giacomo. D’Eux, 2019

**************
Dans notre Boîte à Bonbecs :

La tarte aux fées / Michaël Escoffier ; ill. Kris Di Giacomo. - Frimousse, 2013

*********
Retrouvez sur notre portail les livres illustrés par Kris Di Giacomo disponibles dans les bibliothèques municipales de Chambéry :


*********

Et en attendant notre réouverture (et même après!), n'hésitez pas à faire un tour chez votre libraire indépendant préféré !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire