25 mai 2018

Une animation pas comme les autres...

Dans le cadre de l'animation Parcours romans, la médiathèque Jean-Jacques Rousseau et la bibliothèque Georges Brassens proposent le prêt de sélections thématiques de romans aux classes du CE1 au CM2.

Dans les bureaux, les bibliothécaires sont en pleine répétition... mais quel est tout ce bazar que je vois là ? C'est tout simplement les bibliothécaires qui aiment faire un peu de théâtre et parfois se déguiser en présentant les romans, pour mettre en "appétit de lecture" les élèves !





Parcours romans sur le thème du policier

 


Tiens tiens, qui se cache sous ce drap... ?


Vous voulez en savoir plus ?

Voici un avant goût de l'histoire...






Je m’appelle Jeanne Eyrmont, je suis la filleule de la directrice de ce pensionnat, le pensionnat des Pierres-Noires.

Marraine m’a proposé de venir avant la reprise des cours pour me reposer

Je… je crois que je suis en train de devenir folle !!

Je  vois des choses qui ne peuvent pas exister...

L’autre jour dans la lingerie, je cherchais une couverture supplémentaire et… et…La lumière s’est éteinte et j’ai senti quelque chose me serrer le bras et me prendre la main, c’était glacé ! J’ai aperçu une ombre blanche… flottante ! J’ai hurlé !... Un fantôme ?

Je perds vraiment la raison !

Et ce n’est pas tout quand il m’a pris la main, il m’a laissé ce message :



Le goéland passe au rouge, prends garde à toi !

Le goéland devient vert, la mort est devant toi !



C’est insensé ! Vous voyez, je deviens folle !



 
Pour démêler le vrai du faux, lisez ce livre (attention jusqu'à la mi juin ce roman n'est pas disponible puisqu'il tourne dans une classe de CM) :



Le club de la pluie brave les tempêtes / Malika Ferdjoukh. – École des loisirs, 2004 (collection Neuf).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire