16 oct. 2015

Racontines "Mon papa" - Bibliothèque Georges Brassens

Certains mercredis ou samedis matin, les bibliothécaires attendent les enfants de moins de 3 ans pour une séance d'histoires et de comptines.

Mercredi dernier, nous avons raconté à vos enfants des histoires sur le thème "Mon papa".

Prochaines racontines du mois  :
  • à la bibliothèque Georges Brassens, à 10h30, le samedi 17 octobre et le mercredi 28 octobre. 
  • et sur le thème "Ceux qui sautent, bougent et dansent... en mouvement" à la médiathèque Jean-Jacques Rousseau, à 10h et 10h45, le mercredi 21 octobre, et à 10h30 le samedi 24 octobre.

Retrouvez ces histoires et comptines :






Le Papa qui avait 10 enfants / Bénédicte Guettier.- Casterman, 1997.






Câlin express / Emile Jadoul. - Ecole des loisirs, 2011.


Livre - Bibliothèque Georges Brassens, RDC - A JAD BB






Chanson
: "Moi j'aime papa, moi j'aime maman"

Moi j'aime papa, moi j'aime maman
J'aime mon petit chat, mon petit chien, mon petit frère
Moi j'aime papa, moi j'aime maman
Et j'aime aussi mon gros éléphant    





Quelle journée Alfred ! / Virginia Miller. - Nathan, 1998

Livre - Georges Brassens, RDC - A KAS BB





Comptine :
 "Les papas"

Avec papa René, je fais que rigoler
Avec papa Abdou, je joue au loup
Avec papa Raymond, je joue au ballon
Avec papa Marcel, je fais la vaisselle







Tu peux compter sur ton papa / Mireille d'Allancé. - Ecole des loisirs, 2005.









Papa-île / Emile Jadoul. - Ecole des loisirs, 2014.


















Mon papa / Anthony Browne. - Kaleidoscope, 2000.


Livre - Médiathèque Jean-Jacques Rousseau, 3e étage - A BRO








**********

Le mois prochain, les Racontines débuteront :
  • le samedi 21 novembre, à la bibliothèque Georges Brassens
  • le mercredi 4 novembre, à la médiathèque Jean-Jacques Rousseau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire