13 févr. 2015

Racontines "Coucou caché" - Bibliothèque Georges Brassens

Certains mercredis ou samedis matin à 10h30, les bibliothécaires attendent les enfants de moins de 3 ans pour une séance d'histoires et de comptines.

Mercredi dernier, nous avons raconté à vos enfants des histoires autour du thème "Coucou caché".

Prochaine racontine du mois :
  • mercredi 25 février à la bibliothèque Georges Brassens


Retrouvez ces histoires et comptines :











Comptine : "Pouces cachés"

Refrain : Poing fermés, pouces cachés,
1, 2, 3 sortez !

Deux bâtons de sucre d'orge,
Tu devrais bien les cacher

Sinon, croc, croc, croc et croc, croc, croc

(Refrain)


Voilà deux clous bien pointus
Je prends mon petit marteau
Et tap, tap, tap et tap, tap, tap

Deux bougies d'anniversaire
Ti sais bien ce qu'il faut faire
1, 2, 3 souffler

(Refrain)










Coucou ! / Jeanne Ashbé. - Ecole des loisirs, 1994

Livre - Bibliothèque Georges Brassens, RDC - A ASH BB
Livre - Médiathèque Jean-Jacques Rousseau, 3e étage - A ASH P





Comptine : Mon petit lapin

Mon petit lapin,
S'est sauvé dans le jardin (cacher ses yeux avec ses mains)
Cherchez-moi coucou, coucou (main en visière)
Je suis caché sous un chou (cacher le petit lapin blanc sous le chou)


Remuant son nez (toucher le nez)
Il se moque du fermier,
Cherchez-moi coucou, coucou
Je suis caché sous un chou

Frisant les moustaches (mimer les moustaches)
Le fermier passe et repasse (faire courir les doigts sur l'autre main)
Mais il ne voit rien du tout,
Et le lapin mange le chou (mimer) coucou !














Coucou panda (Kamishibaï) / Stone Kazuko. - P'tit Glénat, 2009.















Les bibliothécaires de la médiathèque Jean-Jacques Rousseau vous proposent ce mois-ci des racontines sur le thème "Pôle Nord".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire