5 déc. 2014

Racontines "papa" - Médiathèque Jean-Jacques Rousseau

Certains mercredis ou samedis matin à 10h30, les bibliothécaires attendent les enfants de moins de 3 ans pour une séance d'histoires.
Mercredi dernier, à la médiathèque Jean-Jacques Rousseau, nous avons raconté des histoires de papa.

Je vous propose de retrouver ces histoires et comptines, et voici les dates des prochaines racontines de décembre :
  • mercredi 17 décembre et samedi 20 décembre à 10h30 à la médiathèque Jean-Jacques Rousseau
  • mercredis 10 et 24 décembre et samedi 13 décembre à 10h30 à la bibliothèque Georges Brassens

Comptine :

Petit papa c’est aujourd’hui ta fête
Maman l’a dit quand tu n’étais pas là
Voici des fleurs pour couronner ta tête
Et des baisers pour réchauffer ton cœur
Petit papa c’est aujourd’hui ta fête
Maman l’a dit quand tu n’étais pas là


Papa île / Emile Jadoul.- Ecole des loisirs, 2014.







Jeu de doigts : pouce d’une main et auriculaire de l’autre dialoguent, miment

Hop… hop… Papa
J’sais pas si tu t’aperçois
Quand j’me promène avec toi (mimer la marche)
Pendant qu’tu fais un pas
Moi… je dois en faire
Au moins trois !

Hop… hop… Papa
J’adore courir avec toi (mimer la course en tournant les mains)
Jouer à se battre ou bien à chat (faire se battre, coucou caché)
Mais quelquefois n’oublie pas
Que je suis bien plus petit que toi

Hop… hop… Papa
J’ai pas dit que j’aimais ça
Quand tu m’lances de haut en bas (mimer les sauts)
En balançant tes grands bras
Mais tu es bien sûr que tu m’rattraperas ? (réunir les deux mains)


Mon papa / Anthony Browne.- Kaléidoscope, 2000.






Comme Papa / Alex Sanders.- Ecole des loisirs, 2008.







Chanson : 

Moi mon papa, mon papa, mon papa
Il a bien grandi
Mon papa, mon papa, mon papa
Pourtant il m’a dit
Mon papa, mon papa, mon papa
Qu’il a été p’tit  oui, oui, oui


Couché Papa ! / Mireille d’Allancé.- Ecole des loisirs, 1997.




Quelle journée, Alfred ! / Virginia Miller.- Nathan, 1998.






Chanson :

Mon papa ne veut pas
Que je danse que je danse
Mon papa ne veut pas
Que je danse la polka
Il dira ce qu’il voudra
Moi je danse, moi je danse
Il dira ce qu’il voudra
Moi je danse la polka
Du roi !


Devine combien je t’aime / Sam McBratney.- Ecole des loisirs, 1994.




Dans les pas de papa / Sabine De Greef.- Ecole des loisirs, 2010.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire