5 mars 2017

Racontines "Mon jardin extraordinaire" - Médiathèque Jean-Jacques Rousseau

Certains mercredis ou samedis matin, les bibliothécaires attendent les enfants de moins de 3 ans pour une séance d'histoires et de comptines.

Mercredi dernier, nous avons raconté à vos enfants des histoires sur le thème du jardin extraordinaire.

Prochaines racontines du mois à la médiathèque Jean-Jacques Rousseau : séances spéciales expériences et histoires dans "l'installation jeu" Le Petit théâtre du blanc imaginée et conçue par Claire Dé.
  • mercredis 8, 15 et 22 mars à 10h30 et 16h
  • samedis 11, 18 et 25 mars à 10h30 et 16h

Retrouvez les histoires et comptines de mercredi dernier :




C'est un jardin... / Hctor Dexet.- Amatera, 2014.

Livre - Médiathèque Jean-Jacques Rousseau, 3e étage - A DEX P
Livre - Bibliothèque Georges Brassens, RDC - A DEX BB







Jeu de doigts : mon arbre 

Voici mon arbre
Il a cinq branches
(L’arbre est la main, l’avant-bras est le tronc, les doigts sont des branches)
Sur la branche numéro 1 (toucher le pouce) 
Est assis un p’tit lutin
Sur la branche numéro 2 (toucher l'index) 
Il y a un nid plein d’œufs 
Sur la branche numéro 3 (toucher le majeur) 
Un corbeau chante « croa, croa »
Sur la branche numéro 4 (taper l'annulaire) 
Un pivert fait « tap, tap »
Sur la branche numéro 5 (grimper sur l'auriculaire) 
Moi l’écureuil, je grimpe, je grimpe !
 

Mon arbre / Ilya Green.- Didier jeunesse, 2013.


 

Chanson : Gentil coquelicot 

J'ai descendu dans mon jardin
J'ai descendu dans mon jardin (bis)
Pour y cueillir du romarin
Gentil coquelicot, Mesdames
Gentil coquelicot nouveau

J'n'en avais pas cueilli trois brins (bis)
Qu'un rossignol vint sur ma main
Gentil coquelicot, Mesdames
Gentil coquelicot...




Rose la graine / Bénédicte Guettier.- Ecole des loisirs, 2009 (Loulou et compagnie).





Comptine du petit ver de terre 

Qui a vu, Dans la rue, Tout menu
Le petit ver de terre
Qui a vu, Dans la rue, Tout menu
Le petit ver tout nu

C'est la grue, Qui a vu, Tout menu
Le petit ver de terre
C'est la grue, Qui a vu, Tout menu
Le petit ver tout nu

Et la grue, A voulu, Manger cru
Le petit ver de terre
Et la grue, A voulu, Manger cru
Le petit ver tout nu

Sous une laitue, Bien feuillue, A disparu
Le petit ver de terre
Sous une laitue, Bien feuillue, A disparu
Le petit ver tout nu

Et la grue, N'a pas pu, Manger cru
Le petit ver de terre
Et la grue, N'a pas pu, Manger cru
Le petit ver tout nu.


Mais qui vit là ? / Constanze V. Kitzing.- La joie de lire, 2013.




 


Ne bouge pas ! / Nakawaki Hatsue, illustrations de Komako Sakaï.- Ecole des loisirs, 2006.





Ce mois-ci, les collègues de la bibliothèque Georges Brassens vous proposent des racontines à partir du mercredi 8 mars.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire