10 janv. 2017

Racontines "Chats et chiens" - Bibliothèques Georges Brassens

Certains mercredis ou samedis matin, les bibliothécaires attendent les enfants de moins de 3 ans pour une séance d'histoires et de comptines.

Ce mois-ci, à la 
bibliothèque Georges Brassens nous racontons à vos enfants des histoires sur le thème chats et chiens.

(crédit photo BM Chambéry)

Prochaines racontines du mois :
  • le mercredi 11 et le samedi 14 janvier à 10h30.
^-^ ^-^ ^-^

Retrouvez ces histoires et comptines :
 ♫ Chanson : Mon petit chat  


Miaou miaou, mon petit chat, pourquoi es-tu si triste
Miaou miaou, mon petit chat, faut pas pleurer comme ça
Ma maman est partie, pour chasser les souris
Tout seul dans mon panier, moi je m'ennuie.
Miaou, miaou, mon petit chat, pourquoi es-tu si triste
Miaou miaou, mon petit chat, faut pas pleurer comme ça
Ta maman reviendra, elle te consolera
Au chaud dans ton panier, tu dormiras







Oh ! La belle lune / Eric Battut. - Pastel, 2004.










Chat et chien / Jeanne Boyer. - Ecole des loisirs, 2015.
(Loulou et cie)









Deux mains deux petits chiens / Nadja - Ecole des loisirs, 2013.

Livre - Bibliothèque Georges Brassens, RDC - A NAD BB
Livre - Médiathèque Jean-Jacques Rousseau, 3e étage - A NAD P




♫ Chanson : Le chien de ma tante est gourmand... 


Le chien de ma tante, ouvre le buffet : iiiii
La tarte le tente, le nez il y met : snif snif snif
Il lape la soupe : slurp slurp slurp
et crache le chou : crach crach crach
il croque la viande  : croc croc croc
et gobe le yaourt : gloub gloub gloub
il a tout mangé le chien !









Pas envie / Dorothée de Monfreid. - Ecole des loisirs, 2013

Livre - Bibliothèque Georges Brassens, RDC - A MON BB
Livre - Médiathèque Jean-Jacques Rousseau, 3e etage - A MON 









Petit chat perdu / Natacha ; ill. Albertine Deletaille - Père Castor Flammarion, 1997.

^-^ ^-^ ^-^
Ce mois-ci, les collègues de la médiathèque Jean-Jacques Rousseau vous proposent des Racontines sur le thème de "On va où ?".

Prochaines dates : 
  • le mercredi 18 janvier à 10h et 10h45 et le samedi 28 janvier à 10h30.
^-^ ^-^ ^-^

Le mois prochain, les Racontines débuteront :
  • le samedi 4 février, à la bibliothèque Georges Brassens
  • le mercredi 15 février à la médiathèque Jean-Jacques Rousseau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire