11 mars 2016

Racontines "Dans la forêt" - Bibliothèque Georges Brassens

Certains mercredis ou samedis matin, les bibliothécaires attendent les enfants de moins de 3 ans pour une séance d'histoires et de comptines.

Ce mois-ci, nous racontons à vos enfants des histoires sur le thème 
"Dans la forêt".

Prochaine racontine du mois sur ce thème :
  • à la bibliothèque Georges Brassens, à 10h30, le samedi 12 mars.

Retrouvez ces histoires et comptines :










Dans la forêt, il y a.../ Annette Tamarkin. - Les grandes personnes, 2013.




Chanson : Dans la forêt lointaine

Dans la forêt lointaine
On entend le coucou
Du haut de son grand chêne
Il répond au hibou
Coucou, coucou, coucou
Hibou, coucou







Délivrez-moi ! / Alex Sanders - Ecole des loisirs, 1996.
(Loulou et compagnie)












Où est l'éléphant ? / Barroux. - Kaleidoscope, 2015.






Chanson : Prom'nons-nous dans les bois

(refrain)
Prom'nons-nous dans les bois,
Pendant que le loup n'y est pas.
Si le loup y était
Il nous mangerait,
Mais comme il n'y est pas,
Il nous mangera pas.
Loup, y es-tu ? M'entends-tu ? Que fais-tu ?

Le loup : "Je mets ma culotte"
(refrain)
Le loup : "Je mets ma chemise"
(refrain)
Le loup : "Je mets ma salopette"
(refrain)
Le loup : "Je mets mes bottes"
(refrain)
Le loup : "Je mets ma serviette autour du cou et je vais te manger"
(refrain)
Le loup : "Miam ! Une carotte !"

Ouf ! Un loup végétarien !










Dans la forêt lointaine / Julia Chausson. - Rue du monde, 2015.












Le P'tit bonhomme des bois / Pierre Delye ; ill. Martine Bourre. - Didier jeunesse, 2003.






Ce mois-ci, les collègues de la médiathèque Jean-Jacques Rousseau vous proposent des Racontines sur le thème "C'est mon anniversaire".



******************

Et le mois prochain, les Racontines débuteront :
  • le mercredi 6 avril à la médiathèque Jean-Jacques Rousseau
  • le mercredi 13 avril, à la bibliothèque Georges Brassens

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire