4 mars 2016

Racontines "C'est mon anniversaire" - Médiathèque Jean-Jacques Rousseau

Certains mercredis ou samedis matin, les bibliothécaires attendent les enfants de moins de 3 ans pour une séance d'histoires et de comptines.

Mercredi dernier, nous avons raconté à vos enfants des histoires sur le thème "C'est mon anniversaire !".


Prochaines racontines du mois sur ce thème :

  • à la médiathèque Jean-Jacques Rousseau à 10h30 le samedi 12 mars.

Retrouvez ces histoires et comptines :


Chante en couleurs à la crèche / Gérérd Dalton.- Eveil et découvertes, 2009.

CD - Médiathèque Jean-Jacques Rousseau, 3e étage - 788.1 DAL P

Accroche un coquillage
A ton collier d'années
Tu deviendras plus sage
Sans beaucoup te changer
Accroche un coquillage
Et nous allons chanter

Bon anniversaire mon petit
Bon anniversaire (bis)

Accroche un petit nuage
A ton collier d'années
Tourne avec nous la page
De cette belle journée
Accroche un petit nuage
Et nous allons chanter

Bon anniversaire mon petit
Bon anniversaire (bis)


Petit poisson devient grand / Guido van Genechten.- Mijade, 2005.

Livre - Bibliothèque Georges Brassens, RDC - A VAN BB
Livre - Médiathèque Jean-Jacques Rousseau, 3e étage - A VAN P







Ti piongouin magicien / Benoît Charlat.- Ecole des loisirs, 2007 (Loulou et Compagnie).

Livre - Médiathèque Jean-Jacques Rousseau, 3e étage - A CHA P







Abracadabra ! / Emile Jadoul.- Casterman, 2009.

Livre - Bibliothèque Georges Brassens, RDC - A JAD BB
Livre - Médiathèque Jean-Jacques Rousseau, 3e étage - A JAD P


Jeu de doigts (les doigts un à un) :

Le pouce fête son anniversaire !
Celui-là envoie les invitation,
Celui-là emballe les cadeaux,
Celui-là cuisine un bon gâteau,
Et le riquiqui ? Il mange les miettes !






Bon anniversaire ! / Didier Dufresne, illustrations de Armelle Modéré.- Mango Jeunesse, 2004 (Les petites vies d'Appoline).

Livre - Médiathèque Jean-Jacques Rousseau, 3e étage - A DUF P




Chansons pour mon bébé / Mylie.- Auvidis, 1998.


CD - Médiathèque Jean-Jacques Rousseau, 3e étage - 788.1 MYL P

C'est mon anniversaire
J'ai soufflé les bougies
C'est mon anniversaire
aujourd'hui j'ai grandi
J'ai reçu des cadeaux
Des petits et des gros

C'est mon anniversaire
J'ai soufflé les bougies (bis)





L'anniversaire de Scarlett / Stephanie Blake.- Ecole des loisirs, 2009.

Livre - Médiathèque Jean-Jacques Rousseau, 3e étage - A BLA P









L'anniversaire de la souris / Bénédicte Guettier.- Ecole des loisirs, 2009 (Loulou et Compagnie).

Livre - Médiathèque Jean-Jacques Rousseau, 3e étage - A GUE P






Cadeau / Benoît Charlat.- Ecole des loisirs, 2009 (Loulou et Compagnie).

Livre - Médiathèque Jean-Jacques Rousseau, 3e étage - A CHA P





Ce mois-ci, les collègues de la bibliothèque Georges Brassens vous proposent des racontines sur le thème "Dans la forêt" à partir du mercredi 9 mars.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire