12 mai 2015

Racontines "les oiseaux" - Bibliothèque Georges Brassens

Certains mercredis ou samedis matin à 10h30, les bibliothécaires attendent les enfants de moins de 3 ans pour une séance d'histoires et de comptines.

Samedi dernier, nous avons raconté à vos enfants des histoires sur le thème des oiseaux.

Prochaine racontine du mois :
  • mercredi 13 mai à la bibliothèque Georges Brassens


Retrouvez ces histoires et comptines :





L'Oiseau / Olivia Cosneau.- Amaterra, 2014.






Comptine : "Ils étaient 5 dans un nid"

Ils étaient 5 dans un nid, ils étaient 5 dans un nid,
Et le petit dit : "Poussez-vous, poussez-vous"
Et l'un d'eux tomba du nid

Ils étaient 4 dans un nid, ils étaient 4 dans un nid,
Et le petit dit : "Poussez-vous, poussez-vous"
Et l'un d'eux tomba du nid


(...)

Il était seul dans le nid, il était seul dans le nid,
Et le petit dit : "Je m'ennuie, où sont tous mes amis ?"











à la volette ! / Cécile Bonbon. - Didier jeunesse, 2009

Livre - Bibliothèque Georges Brassens, RDC - 800 BON BB
Livre - Médiathèque Jean-Jacques Rousseau, 3e étage - 800 BON LOGO






Comptine :
 "à la volette"


Mon petit oiseau a pris sa volée (bis)
A pris sa... à la volette (bis)
A pris sa volée

Il s'est appuyé sur un oranger (bis)
Sur un o... à la volette (bis)
Sur un oranger.
La branche était sèche, l'oiseau est tombé (bis)
L'oiseau est... à la volette (bis)

L'oiseau est tombé.
Mon petit oiseau, où t'es-tu blessé ? (bis)
Où t'es-tu... à la volette (bis)
Où t'es-tu blessé ?
J'me suis cassé l'aile et tordu le pied (bis)

Et tordu... à la volette (bis)
Et tordu le pied !
Mon petit oiseau, veux-tu te soigner ? (bis)
Veux-tu te... à la volette (bis)
Veux-tu te soigner ?
Je veux me soigner et me marier (bis)
Et me ma... à la volette (bis)
Et me marier !

Me marier bien vite sur un oranger (bis)
Sur un o... à la volette (bis)
Sur un oranger.


















Coucou hibou ! / illustrations Lucile Placin. - Casterman, 2011.
Livre - Georges Brassens, RDC - 800 PLA BB


Comptine : "Dans la forêt lointaine"

Dans la forêt lointaine
On entend le coucou
Du haut de son grand chêne
Il répond au hibou
Coucou hibou
Coucou hibou
Coucou hibou coucou















Mon ami l'oiseau / Pierrick Bisinski. - Ecole des loisirs, 2005.

Livre - Bibliothèque Georges Brassens, RDC - A BIS BB
Livre - Médiathèque Jean-Jacques Rousseau, 3e étage - A BIS P










Y'a une pie dans l'poirier... / Martine Bourre. - Didier jeunesse, 2009

Livre - Bibliothèque Georges Brassens, RDC - 800 BOU BB
Livre - Médiathèque Jean-Jacques Rousseau, 3e étage - 800 BOU LOGO




Comptine : "Y'a une pie dans l'poirier"

Y'a une pie dans l'poirier, j
'entends la pie qui chante,Y'a une pie dans l'poirier, j'entends la pie chanter.
J'entends, j'entends, j'entends la pie qui chante,
J'entends, j'entends, j'entends la pie chanter.

Les bibliothécaires de la médiathèque Jean-Jacques Rousseau vous ont proposé ce mois-ci une séance de Racontines autour du thème "un peu perdu".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire