C’est l’heure du repas. Papa se régale avec ses « P’tits farcis » mais Tiguidanké n’en veut pas, elle n’aime pas ça. Bras croisés, sourcils froncés, la petite fille tient tête. Papa la menace d’appeler le loup, rien n’y fait. Papa appelle le loup, le loup arrive et… mange Papa ! Il en faut plus pour impressionner Tiguidanké qui tend son assiette au loup pour qu’il mange ses P’tits farcis. Mais le loup n’en veut pas non plus ! Alors elle en appelle au chasseur qui… avale le loup tout cru ! L’histoire ne s’arrête pas là. Dans un défilé infernal, qui aura raison de Tiguidanké et de ses P’tits farcis ?
La surprise finale est de taille et on rit de bon cœur aux côtés de cette petite fille au caractère bien trempé, aux mimiques savamment croquées par le crayon de François Soutif ! Un album décalé, au décor vintage, qui n’est pas sans faire un petit clin d’œil amusé au Petit Chaperon Rouge !
Tiguidanké / texte de Vanessa Simon-Catelin ; illustrations de François Soutif – Kaléidoscope, 2020.A partir de 5 ans.
Dégusté par Sandrine.
***********
Pendant la durée de fermeture des bâtiments, les bibliothèques municipales de Chambéry vous proposent un service de Prêt à emporter, rendez-vous sur le Bouquet des bibliothèques pour en savoir plus :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire