Restez chez vous, amusez-vous !
On continue de vous proposer des ressources accessibles depuis chez vous pendant le confinement, aujourd'hui en vous faisant découvrir notre ressource en ligne DiGame !
On commence avec un peu de divertissement pour les enfants avec le jeu vidéo Pankapu.
Sautez
dans l’aventure avec Pankapu,
un jeu de plateforme dans un monde onirique.
Jeu
d'action narratif, Pankapu
se déroule dans les rêves de Djaha'rell, un enfant au passé
tragique.
Améliorez vos techniques, trouvez de nouvelles
compétences, changez d'Egides à la volée pour stopper l'invasion
des cauchemars : "combattez pour votre contrée, Gardien des
Rêves."
Conseillé à partir de 7 ans.
Compatible sur Windows, Mac, Linux.
Un avant goût :
1) Pour jouer gratuitement à Pankapu, vous devez au préalable avoir téléchargé (gratuitement) Steam sur votre ordinateur. Si vous l’avez déjà, passez à l’étape 2 !
2) Connectez vous au site des bibliothèques de Chambéry, dans l’onglet « Ressources en ligne », trouvez le sous menu « films, musique, jeux vidéo) et cliquez sur DiGame.
Rentrez vos numéro de carte et mot de passe liés à votre compte lecteur. Vous voilà sur DiGame : le volet de jeux vidéos indépendants du kiosque culturel Divercities ! Parcourez les nombreux jeux accessibles dans le catalogue, ou alors tapez « Pankapu » dans le module de recherche en haut à droite.
3) Une fois sur la fiche de votre jeu favori, cliquez sur la flèche rose, au niveau de l’image du jeu. Une petite fenêtre s’affiche, cliquez sur « télécharger » puis une autre fenêtre apparaît avec une « clé Steam », c’est un code que vous allez copier / coller dans Steam pour débloquer le jeu.
4) Lancez Steam, puis cliquez sur « ajouter un jeu → ajouter un produit sur Steam» en bas à gauche de la page. Collez ensuite le code produit (la fameuse clé Steam que vous avez copié) et l’installation démarre ensuite.
5) Votre jeu est installé, vous n’avez plus qu’à y jouer. Amusez-vous bien !
Attention, le nombre de téléchargements est limité alors choisissez bien vos jeux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire