6 déc. 2019

Racontines "Joyeux Noël" - Médiathèque Jean-Jacques Rousseau

Certains mercredis ou samedis matin, les bibliothécaires attendent les enfants de moins de 4 ans pour une séance d'histoires et de comptines.

Mercredi dernier, nous avons raconté à vos enfants des histoires de Noël.

Retrouvez ces histoires et comptines :





♫  26 Noëls du monde entier / Forlane, 1991.




Oh ! il neige... / Cédric Ramadier, illustrations de Vincent Bourgeau.- École de loisirs, 2019.





Bonjour hiver : un livre pop-up / Robert Sabuda.- Milan, 2008.








 
 
C'est quoi ça, petit papa Noël ? / Jean Maubille.- Ecole des loisirs, 2018.






Comptine :

Cadeaux bien emballés, papier doré ou argenté,
Rubans en tire-bouchon, dans les petits chaussons,
Un hélicoptère pour mon p'tit frère
Des crayons de couleurs pour ma grande soeur
Des bigoudis pour ma mamie, une toupie pour mon papy
Des diamants pour ma maman, un harmonica pour mon papa
Et pour moi... je ne sais pas !





Le Père Noël est tombé dedans ! / Edouard Manceau.- Milan, 2019.

Livre - Médiathèque Jean-Jacques Rousseau, 3e étage livres pour tout-petits - A MAN P

Livre - Bibliothèque Georges Brassens, RDC - A MAN BB





Chanson :





C'est sûr il viendra / Emile Jadoul, illustrations de Catherine Pineur.- Pastel, 2005.

Livre - Médiathèque Jean-Jacques Rousseau, 3e étage livres pour tout-petits - A JAD P

Livre - Bibliothèque Georges Brassens, RDC - A JAD BB




Noël pour tous ! / Antoine Guilloppé.- Glénat, 2008.

Livre - Bibliothèque Georges Brassens, RDC - A GUI
Retrouvez ici les dates des prochaines Racontines du mois de décembre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire