4 oct. 2019

Racontines "chaud / froid" - Médiathèque Jean-Jacques Rousseau

Certains mercredis ou samedis matin, les bibliothécaires attendent les enfants de moins de 4 ans pour une séance d'histoires et de comptines.

Mercredi dernier, nous avons raconté à vos enfants des histoires sur le thème chaud/froid.

Prochaine racontines du mois à la médiathèque Jean-Jacques Rousseau :
  • mercredi 16 octobre à 10h et 10h45
  • samedi 26 octobre à 10h30

Retrouvez ces histoires et comptines :

♫ comptine

Quand j'ai froid, je ferme ma parka
J'allume un feu de bois, je souffle sur mes doigts,
Je bois du chocolat, je me serre tout contre toi !

Ah, ça va mieux, à moins que... 
Il ne ferait pas un peu trop chaud contre toi ?

Quand j'ai chaud, je mange des esquimaux
Je bois de la menthe à l'eau, j'enlève mon poncho !
Je fais des bulles dans l'eau, surtout ne me colle pas... pas trop !

Ah, ça va mieux... mais, ah, ah, atcha ! Aglagla !



Tout doux / Gaëtan Dorémus.- Rouergue, 2018.

Livre - Médiathèque Jean-Jacques Rousseau, 3ème étage, livres pour tout-petits - A DOR P

Livre - Bibliothèque Georges Brassens, RDC - A DOR BB




♫ chanson

Comment fait-on le chocolat ?
D'l'eau chaude, du cacao
Comment fait-on le chocolat ?
Dlo cho épi kako

Faut mettre de la cannelle dedans
D'l'eau chaude, du cacao
Ou ka mété kannel adan
Dlo cho épi kako

Faut mettre de la vanille dedans
D'l'eau chaude, du cacao



L'imagier de l'été / Anne Bertier.- Éditions MeMo, 2018.

Livre - Médiathèque Jean-Jacques Rousseau, 3ème étage, livres pour tout-petits - A BER P

 


La glace à la carotte / Benoît Charlat.- Ecole des loisirs, 2004.

Livre - Médiathèque Jean-Jacques Rousseau, 3ème étage - A CHA P




♫ chanson

Trois esquimaux, autour d'un brasero
Écoutaient l'un d'eux qui sur son banjo
Jouait l'immortel ennui
Du pays du soleil de minuit

Y a pas d'cerises en Alaska
Ouchi ouchi ouchi ouchi ouch wawa !
Sur la banquise pas de mimosa
Pas de petits moutons
Broutant sur le gazon
Pas de rutabaga
Et pas de bouillon gras
Doumbada doumbada doumbada doum




Cocotte tricote / Christine Beigel, illustré par Christine Destours.- Didier jeunesse, 2019.

Livre - Médiathèque Jean-Jacques Rousseau, 3ème étage, livres pour tout-petits - A BEI P

Livre - Bibliothèque Georges Brassens, RDC - A BEI BB



Les petits secrets / Natalie Tual, illustré par Thanh Portal.- Didier jeunesse, 2015.

Livre-CD - Médiathèque Jean-Jacques Rousseau, 3ème étage - 788.1 TUA P

Livre-CD - Bibliothèque Georges Brassens, RDC - 788.1 TUA ENF






Retrouvez ici toutes les dates des prochaines racontines.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire