13 nov. 2018

Racontines "Tout rebarbouiller" - Médiathèque Jean-Jacques Rousseau

Certains mercredis ou samedis matin, les bibliothécaires attendent les enfants de moins de 4 ans pour une séance d'histoires et de comptines.
Mercredi dernier, nous avons raconté à vos enfants des histoires sur le thème « Tout rebarbouiller ».
Prochaine racontines du mois à la médiathèque Jean-Jacques Rousseau :
  • samedi 17 novembre à 10h30
  • mercredi 21 novembre à 10h et 10h45
Retrouvez ces histoires et comptines :

La java des couleurs / Hervé Suhubiette et Catherine Vaniscotte.- Naïve, 1996.


Toutes les couleurs / Alex Sanders.- École des loisirs, 1998 (Loulou et compagnie).





Petit papillon blanc / Laurie Cohen, illustrations de Barbara Ortelli.- Minédition, 2015.



Chanson : Au pays des couleurs 

Au pays des couleurs, on y danse, on y danse,
Au pays des couleurs, on y danse tous en chœur.
Quand je dis rouge, plus rien ne bouge
Quand je dis bleu, tu caches tes yeux
Quand je dis orange, tu bouges tes hanches
Quand je dis vert, tu touches par terre
Quand je dis violet, tu passes le balai
Quand je dis marron, tu touches ton menton
Au pays des couleurs, on y danse, on y danse,
Au pays des couleurs, on y danse tous en chœur.
 

Va-t'en grand monstre vert ! / Ed Emberley.- Kaléidoscope, 1996.





Qui a vu l'ours ? / Jean Alessandrini, illustrations de Sophie Kniffke.- Callicéphale, 2002.

Livre - Médiathèque Jean-Jacques Rousseau, 3e étage, livres pour tout-petits - 700 ALE LOGO






Les oiseaux (couleurs) / Elo.- Sarbacane, 2016.

Livre - Médiathèque Jean-Jacques Rousseau, 3e étage, livres pour tout-petits - 700 ELO LOGO



 


Je découvre les couleurs / Rachael Hale.- Fetjaine, 2008.

Livre - Médiathèque Jean-Jacques Rousseau, 3e étage, livres pour tout-petits - 700 HAL LOGO




Chanson : Coccinelle sur mon menton

Coccinelle sur mon menton,
Rouge, rouge, rouge, rouge,
Coccinelle sur mon menton,
Rouge comme un p'tit citron.



Un train passe / Donald Crews.- Ecole des loisirs, 1990.

Livre - Médiathèque Jean-Jacques Rousseau, 3e étage, livres pour tout-petits - 600 CRE LOGO

Livre - Bibliothèque Georges Brassens, RDC - A CRE BB




Une souris verte / Denis Cauquetoux.- Milan jeunesse, 2006.

Livre - Médiathèque Jean-Jacques Rousseau, 3e étage, livres pour tout-petits - 800 CAU LOGO

Livre - Bibliothèque Georges Brassens, RDC - 800 CAU LOGO





Le petit éléphant et les couleurs / Edouard Manceau.- Milan, 2010.

Livre - Médiathèque Jean-Jacques Rousseau, 3e étage, livres pour tout-petits - 700 MAN LOGO




Abracadanoir : moi je vois dans le noir / Nathalie Laurent, illustrations de Soledad Bravi.- Ecole des loisirs, 2008.

Livre - Médiathèque Jean-Jacques Rousseau, 3e étage, livres pour tout-petits - 700 LAU LOGO

Livre - Bibliothèque Georges Brassens, RDC - 700 LAU BB




Chanson : Dans mon pays d'Espagne

Dans mon pays d'Espagne, olé ! (x2)
Y a un soleil tout jaune
Y a des danseuses toutes rouges
Y a des taureaux tout noirs
Et y a la mer toute bleue.


Ce mois-ci les collègues de la bibliothèque Georges Brassens vous proposent des racontines dès le mercredi 14 novembre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire