18 août 2015

Voutch

Voutch 
Un brin moqueur, pince-sans-rire  mais toujours tendre : Voutch réussit à faire rire petits et grands !


Dans La petite grenouille qui avait mal aux oreilles, il se moque gentiment du monde de la médecine. Le pauvre batracien se fait balader pas les médecins : du généraliste, au spécialiste, puis au super-spécialiste et à l’hyper-spécialiste…  tous utilisent des mots de plus en plus compliqués pour masquer leur incompétence. La solution c’est Papy Roger qui la trouvera : et elle n’a rien à voir avec la médecine !

La petite grenouille qui avait mal aux oreilles / Voutch.– Circonflexe, 2006.



 

Cet album vous a plu ? Alors lisez Le roi de la Grande Savane. Si le lion n’est plus le roi de la savane qui sera le prochain ? Les prétendants ne manquent pas mais ils se verront « neutraliser » successivement par un autre ambitieux jusqu’à ce que…

Le roi de la Grande Savane / Voutch.– Circonflexe, 2006.




Un petit dernier pour la route : car on ne se lasse jamais de Voutch ! Pourquôôââ ! C’est le titre de ce petit album cartonné mais aussi le mot préféré des enfants ! Et bien entendu c’est au moment du coucher que Petite grenouille décide de tout savoir. Pourquoi il faut dormir ? Parce qu’il fait nuit et pourquoi il fait nuit ? etc. On est dans l’escalade des interrogations jusqu’à ce que le papa, au bord de la crise de nerfs, décide de lui clouer le bec !

Pourquôôââ / Voutch.– Editions Thierry Magnier, 2000.



Dans ces albums les mots sont toujours scrupuleusement choisis (voire inventés) et les dessins terriblement efficaces !
Bref, si vous voulez rire en famille… vous savez ce qu’il vous reste à faire !

A partir de 5 ans.
Conseillé par Sylvia.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire