23 déc. 2014

Racontines "Noël" - Médiathèque Jean-Jacques Rousseau

Certains mercredis ou samedis matin à 10h30, les bibliothécaires attendent les enfants de moins de 3 ans pour une séance d'histoires et comptines.
Mercredi dernier, à la médiathèque Jean-Jacques Rousseau, nous avons raconté des histoires de Noël.

Prochaine et dernière racontine de l'année : 
  • mercredi 24 décembre à 10h30 à la bibliothèque Georges Brassens

Je vous propose de retrouver ces histoires et comptines :


Jeu de doigts : neige neige blanche
Neige neige blanche
Tombe sur mes manches
Et sur mon tout petit nez
Qui est tout gelé

Neige neige blanche
Tombe sur ma tête
Et sur mes très gros souliers
Qui sont tout mouillés

Neige neige blanche
Viens que je te mange
Pose toi tout doucement
Comme un p'tit fondant






Bonjour hiver / Robert Sabuda.- Milan jeunesse, 2008.









Raconte tapis : la moufle / contée par Florence Desnouveaux.- Didier jeunesse, 2009. 





Jeu de doigts : les lutins du père noël
Le premier fabrique tous les jouets
Le second les emballe à sa façon
Le troisième met une jolie ficelle
Et le dernier, accompagne le Père Noël dans sa tournée !




Si j'étais le Père Noël / Isabelle et Christophe Loupy.- Milan, 1998.






Comptine : l'as-tu vu ?
L'as-tu vu ? L'as tu vu ?
Ce petit bonhomme, ce petit bonhomme
L'as-tu vu ? L'as tu vu ?
Ce petit bonhomme au chapeau pointu
On l'appelle Père Noël
Par la cheminée, par la cheminée,
On l'appelle Père Noël
Par la cheminée il descendra du ciel
Il apporte des joujoux
Il en a plein sa hotte, il en a plein sa hotte
Il apporte des joujoux, il en a plein sa hotte et c'est pour nous !




Qui c'est ? / Ramadier et Bougeau.-Ecole des loisirs, 2014.








Le Noël du bois joli / Martine Bourre.- Les doigts qui rêvent, 2012.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire