7 nov. 2014

Racontines "doudou" - Médiathèque Jean-Jacques Rousseau

Certains mercredis ou samedis matin à 10h30, les bibliothécaires attendent les enfants de moins de 3 ans pour une séance d'histoires.
Mercredi dernier, à la médiathèque Jean-Jacques Rousseau, nous avons avons voyagé avec les doudous.

Je vous propose de retrouver les histoires et comptines que nous vous avons racontées, et voici les dates des prochaines racontines d'octobre :
  • mercredi 19 novembre et samedi 29 novembre à 10h30 à la médiathèque Jean-Jacques Rousseau
  • samedi 8 novembre et mercredis 12 et 26 octobre à 10h30 à la bibliothèque Georges Brassens

Jeu de doigts : Poucelot

Voici Poucelot, mon doudou
Il est tombé dans l'eau, plouf !
Celui-là l'a repêché
Celui-là l'a bien séché
Celui-là l'a couché
Et ce petit coquin-là
M'a raconté sa journée.




Chanson : Nounours, mon ami
Chansons choux / Bernard Peyranne.- xiibis records, 2002.

Disque - Médiathèque Jean-Jacques Rousseau, 3e étage - 788.1 PEY P






Guili-Guili / Emile Jadoul.- Casterman, 2010.










Mon doudou à moi ! / Bénédicte Guettier.- Ecole des loisirs, 2008.










Nénègle sur la montagne / Benoît Charlat / Ecole des loisirs, 2008.










Chanson : J'ai perdu mon doudou / Gérard Dalton
Chante en couleurs à la crèche / Gérard Dalton.- Eveil et découverte, 2009.









Où est Mouf ? / Jeanne Ashbé.- Pastel, 2006.

Livre - Médiathèque Jean-Jacques Rousseau, 3e étage - A ASH P
Livre - Bibliothèque Georges Brassens, RDC - A ASH BB

 



Jeu de doigts :

Petit pouce va au lit
Mais avant de s'endormir
Dit bonsoir à sa maman
Dit bonsoir à son papa
Dit bonsoir à son grand frère
Sans oublier le doudou
Chut, chut, chut,
Il est temps de s'endormir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire