29 mars 2013

Mon frère est un cheval

Les éditions du Rouergue lancent une nouvelle collection : Boomerang, dans laquelle deux récits se rencontrent, l'un partant du début du livre, et l'autre de la fin, livre retourné. Joli procédé pour un récit toujours aussi bien écrit par cet auteur de jeunesse que j'aime beaucoup.

Je ne suis pas particulièrement fan de chevaux ou très sensible au rapport entre l'homme et l'animal et pourtant, j'ai été subjuguée par cette lecture... c'est beau, c'est tendre... beaucoup d'émotions dans un texte court... bravo !

Mon frère est un cheval / Alex Cousseau.- éditions du Rouergue, 2012 (Boomerang).

Livre – Bibliothèque Georges Brassens, étage – romans pour enfants – animaux – R COU

A partir de 9 ans.
Conseillé par Aude.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire